Questions fréquentes  

LES QUESTIONS LES PLUS FREQUENTES DE NOS PATIENTS
Le ballon est-il facile à avaler ?

La plupart des patients avalent le Ballon Elipse sans aucun problème. Les personnes qui ont du mal à l'avaler sont aidées par le médecin qui guidera la mise en place du ballon (toujours sans endoscopie ni anesthésie).

 

Comment le ballon est-il retiré ?

Le ballon Elipse reste à l'intérieur de votre estomac environ 16 semaines. Après cette période, sa valve s'ouvrira, permettant au ballon de se vider et d'être explusé naturellement à travers le tube digestif sans aucune procédure de retrait.*

Comment fonctionne le ballon ?

Le Ballon Elipse provoque une sensation de satiété, qui permet de moins manger sans ressentir la faim. Contrairement aux régimes, les aliments que vous consommez restent dans votre estomac plus longtemps, ce qui stimule la sensation de satiété et vous évite de grignoter entre les repas. Les études cliniques démontrent que les ballons gastriques permettent de perdre beaucoup plus de poids qu’avec un simple programme de régime alimentaire et d’exercice.

 

Que se passe-t-il ensuite ?

Au moment où le ballon est expulsé, votre organisme s'est déjà habitué à la sensation de bien-être et d'énergie produite par la réduction des portions alimentaires. 

Quand est-ce que je peux reprendre une activité normale ?

La majorité de nos patients retournent au travail et reprennent une activité normale 2 jours après l'ingération du ballon Elipse.

Quel poids puis-je perdre ?

Selon plusieurs études cliniques, après 16 semaines de traitement avec le Ballon Elipse, les patients ont perdu entre 10 et 15 kg en moyenne. De plus, on a pu observer une amélioration des indicateurs généraux de santé comme les triglycérides, l'hémoglobine A1c - un indicateur du diabète de type 2, ainsi que la qualité de vie.

Ce dispositif médical est un produit de santé réglementé qui porte la marque CE conformément à la réglementation européenne. Le Ballon Elipse est une aide temporaire de perte de poids, destiné aux adultes âgés de plus de 18 ans qui sont obèses ou en surpoids, tel que défini par un indice de masse corporelle (IMC) ≥ 27. Le Ballon Elipse peut seulement être mis en place par un professionnel de la santé qui sait comment utiliser le Ballon Elipse. Le Ballon Elipse doit être utilisé en association avec une nutrition surveillée et un programme qui vise à modifier le comportement.Certaines personnes peuvent ne pas être en condition de recevoir le Ballon Elipse. Votre médecin examinera vos antécédents médicaux dans le détail et effectuera un examen physique pour déterminer votre éligibilité Il est important de fournir des antécédents médicaux exacts et complets au médecin.

Ballon Gastrique Nice Elipse
18 Avenue Reine Victoria,
06000 Nice, FRANCE
  • LinkedIn Social Icône