COMMENT ÇA MARCHE  

Tous les détails du Programme du Ballon Allurion pour une perte de poids facile

Vous en avez assez de voir défiler les chiffres sur votre balance ? Vous avez peur que votre surpoids ne nuise à votre santé ? Découvrez le programme du Ballon Allurion pour une perte de poids saine et facile. Sans chirurgie ni manipulations invasives, ce programme pluridisciplinaire vous aide à retrouver la ligne.

Comment se déroule la prise en charge ?

La prise en charge du programme Allurion est pluridisciplinaire. Elle vise avant tout à déterminer ce qui est le plus adapté à votre cas. En effet, ce programme s’adresse avant tout aux personnes qui mangent trop.

Votre parcours :

  • Un premier rendez-vous avec le docteur Stefan Paveliu, médecin spécialisé dans la chirurgie de l’obésité.

  • Un premier rendez-vous avec votre diététicienne pour faire le point sur votre hygiène alimentaire. Elle vous suivra tout au long de votre parcours.

  • Un premier rendez-vous avec votre psychologue pour comprendre les motivations de votre démarche et définir vos objectifs.

Programme Dr Paveliu Nice.png

Comment se déroule la pose du ballon gastrique ?

Après avoir rencontré les différents intervenants, vous recevez le ballon gastrique. L’intervention se déroule en ambulatoire. Vous avalez une petite capsule qui contient le ballon. Une radiographie vérifie que la petite capsule est bien positionnée dans votre estomac. Ensuite, le ballon est gonflé au moyen d’un liquide stérile. Une deuxième radiographie vérifie que le ballon est correctement gonflé et positionné dans votre estomac. L’opération, dans son intégralité, dure environ 20 minutes. Elle ne contient donc ni endoscopie, ni anesthésie, ni chirurgie.

Comment se déroule le suivi médical ?

Le programme Allurion offre un suivi pluridisciplinaire de 6 mois.

Votre suivi :

  • 5 rencontres avec votre diététicienne pour vous soutenir dans vos changements alimentaires.

  • 2 rencontres avec votre psychologue pour vérifier l’atteinte de vos objectifs.

  • Une première rencontre avec le docteur Paveliu pour vérifier que tout va bien au démarrage du programme, une visite 2 mois après la pose du ballon et encore un ultime contrôle en fin de suivi pour un bilan global. 

 

En plus de ce suivi en présentiel, vous êtes accompagné au jour le jour. En effet, le programme fonctionne avec une balance connectée qui livre au personnel médical vos données. Ainsi, ils peuvent suivre vos progrès (tout comme vous) et calculer régulièrement votre indice de masse corporelle.

Vos avantages :

  • un programme sans intervention chirurgicale, ni endoscopie, ni anesthésie ;

  • une perte de poids progressive, suivie et durable ;

  • une équipe pluridisciplinaire à votre écoute tout au long du programme ;

  • des résultats prouvés scientifiquement.

Comment fonctionne le ballon gastrique ?

Comment fonctionne le ballon gastrique ?

Le ballon gastrique fonctionne de manière mécanique. Une fois la pose réalisée dans votre estomac, le ballon est gonflé afin d’occuper une place significative. De cette manière, vous ressentez une sensation de satiété plus rapide. Par ailleurs, la présence du ballon vous pousse à consommer de plus petites portions et donc à réduire l’apport calorique global.

De cette manière, le ballon gastrique amène une perte de poids significative chez la majorité des utilisateurs. Vous avalez la capsule et ensuite vous laissez l’effet mécanique fonctionner. Le retrait du ballon se fait de manière naturelle. Au bout de 16 semaines, il se dégonfle seul et s’évacue par votre tube digestif.

Le ballon gastrique du programme Allurion : 3 étapes pour maigrir

  1. Vous avalez le ballon et il est gonflé dans votre estomac.

  2. Grâce à la sensation de satiété et aux conseils de votre diététicienne, vous mangez plus sainement et en quantité plus raisonnable.

  3. Après 12 à 16 semaines, le ballon s’évacue de lui-même.

sport programme Allurion

Pourquoi choisir le ballon Allurion ?

Le ballon Allurion se pose sans intervention chirurgicale. Mieux encore, ce ballon de nouvelle génération ne nécessite ni endoscopie ni anesthésie. Le ballon est simplement avalé dans une capsule. Quelques mois plus tard, il s’évacue par les voies naturelles.

De plus, le ballon gastrique Allurion engendre des résultats réels, scientifiquement prouvés par des études.

Comment fonctionne le Programme du Ballon Allurion ?

Le programme du Ballon Allurion est un programme d’amincissement pour les personnes de plus de 18 ans en surpoids ou obèses. C’est-à-dire qu’il est adapté pour les personnes ayant un indice de masse corporelle ≥ 27. Ce programme bénéficie d’un accompagnement personnalisé et d’un suivi sur le long terme.

All_products_vertical_LD_I.png

Pourquoi le programme Allurion est-il pluridisciplinaire ?

Allurion mise sur un programme pluridisciplinaire, car il s’agit de la meilleure manière pour perdre du poids. En effet, des études démontrent que l’association entre le ballon gastrique et la diététique engendre une perte de poids plus significative.

Un ballon gastrique est un coup de pouce pour vous aider à perdre du poids. Cependant, seuls, ses effets ne sont pas durables. C’est pour cela que le programme du Ballon Allurion comporte un suivi diététique. La diététicienne vous aide à changer vos habitudes alimentaires. Celles-ci doivent être préservées après le retrait du ballon pour conserver la perte de poids observée pendant le programme.

Le programme en chiffres :

  • 6 mois de suivi personnalisé ;

  • 10 à 15 kg de perte de poids moyenne sur 16 semaines ;

  • 95 % de la perte de poids obtenue perdurent plus de 12 mois.